AscensionMontBlanc.fr

Tarifs & CGV

Conditions générales de vente

Assurance

L’assurance professionnelle des guides couvre leur responsabilité civile sur le terrain et les frais de secours éventuel pour eux-mêmes et leurs clients, mais vous devez être en possession d’une assurance responsabilité civile, rapatriement, frais de recherche et frais médicaux pour les activités concernées.

Vérifiez déjà avec vos assurances personnelles si vous n’êtes pas couvert. Mais rares sont les contrats couvrant par défaut les sports de montagne.

Voici quelques possibilités pour vous assurer :

  • le CAF, le Club Alpin Français qui propose une cotisation annuelle qui offre également des réductions jusqu’à 50% sur les nuits en refuge. 
  • la FFME, Fédération Française de Montagne et d’Escalade, sur le même fonctionnement que le CAF.
  • les assurances à la journée : l’assureur DIOT MONTAGNE, partenaire du syndicat des guides de montagne Français, propose une formule multisports à la journée: www.impact-multisports.com 

Réservation

Pour toute réservation, nous vous demanderons de signer un « contrat d’engagement de guide de haute montagne » .

Un acompte vous sera demandé à hauteur de 30% de la somme totale de la prestation du guide de haute montagne. Il sera versé au plus tard 30 jours avant le début de la course. Le reste de la somme sera versé au guide au retour de l’ascension.

Pour les idées cadeaux, les stages Mont Blanc et les stages Dôme des Ecrins la totalité de la prestation du guide vous sera demandée.

Annulation et changement

De notre part : Il arrive parfois que la météo nous oblige à changer le programme prévu ou la course envisagée. Un changement de massif est alors à prévoir et il est rare de ne pas trouver une solution qui permette de passer entre les gouttes. Dans le cas contraire, nous vous remboursons intégralement l’acompte versé.

De votre part : si vous deviez annuler un engagement que vous avez réservé, alors contactez-nous et nous essaierons de trouver, ensemble, une nouvelle date pour votre ascension.Si nous ne trouvons pas de solution de remplacement et que nous ne trouvons personne pour vous remplacer, nous pratiquerons une retenue selon le barème suivant :

  • à plus de 2 mois du départ : 0% du montant des honoraires du guide
  • entre 60 jours et 30 jours : 30%
  • entre 30 jours et 15 jours : 50%
  • moins de 6 jours : 100%

Toute interruption volontaire de l’ascension en court de votre part n’ouvre droit à aucun remboursement, de même qu’une exclusion décidée par votre guide, pour niveau insuffisant ou non respect des consignes de sécurité.

Tarifs

Les tarifs comprennent :
– la prestation professionnelle du guide de haute montagne.
– le prêt éventuel du matériel technique: crampons, piolets, casques et baudriers.

Les tarifs ne comprennent pas:
– l’hébergement en refuge en demi-pension pour vous et votre guide.
– les remontées mécaniques sur certains séjours.
– les transports. Le guide ne participe pas aux frais de covoiturage, les frais sont donc à diviser entre les participants.
– les boissons (prévoir l’achat de l’eau dans certains refuges) et les dépenses à caractère personnel.
– les éventuelles pensions avant ou après la date du séjour.

La prestation du guide?

Ce sont les honoraires du guide autrement dit le montant de sa prestation d’encadrement. Ce montant est à régler avant ou après l’ascension, par chèque, virement ou espèces.

Les frais d’hébergement?

C’est ce que vous payez aux différents prestataires d’hébergement (refuges, gîte). Le montant sur le site est celui de la demi-pension. Il n’a pas de valeur contractuelle : nous ne maitrisons pas le prix des différents prestataires! Les tarifs évoluant peu, l’estimation est relativement fiable.

Les repas de midi, les boissons et les vivres de courses ne sont pas comptés dans cette estimation.

.

Adresse et ordre de facturation

Ordre:

Libellez votre chèque à l’ordre de « GUIDES-MONTAGNES »

Adresse:

Les Roches Blanches A101

490 route des Fonderies Royales

38114 Allemond

.

.

(Le site AscensionMontBlanc.fr permet de mettre en relation des guides de haute montagne et des clients particuliers, non commerçants, pour la vente de prestations terrain de guide, hors activité d’organisateur)

AscensionMontBlanc.fr